Localisation : Paris 9 Superficie : 150m² |
Condorcet
Un haussmannien romantique
Dans ce bel haussmannien de 150m2, la large entrée majestueuse, l’espace cuisine avec son bow window aux vitraux colorés et son plafond à caissons octogonaux, ainsi que le grand double séjour lumineux ont tout de suite attiré notre attention.
Nous avons imaginé dans l’entrée un bel ensemble alliant des placards intégrés et une grande banquette sur mesure. La magnifique réédition du papier-peint panoramique « Brésil » par Le grand siècle, crée un effet spectaculaire et donne le ton.
Dans la cuisine, rythmée par le joli vitrail d’origine, nous avons magnifié le Bow Window en intégrant une banquette conçue sur mesure, qui crée un coin cosy et élégant pour prendre le café. Pour faire écho aux motifs du vitrail nous avons opté pour le papier peint panoramique « Belem »chez Ananbo.
Dans le séjour, qui bénéficiait déjà de beaux volumes, nous avons simplement condamné un des passages de porte pour créer un espace salon plus chaleureux et laisser place à une bibliothèque. Notre travail s’est surtout concentré sur le choix de l’éclairage, du mobilier et de la décoration, pour établir un dialogue poétique entre l’espace séjour et salle à manger.
Enfin, nous avons créé une suite parentale élégante et spacieuse, en jouant sur les courbes et les couleurs douces. Un grand dressing sur mesure intégrant un espace bureau a été dessiné, dont la teinte rose poudré se marie au mobilier de la pièce (crème, ocre, rose, brique). Chaque chambre enfant possède également sa propre identité.
Nous avons livré cet appartement « prêt à vivre », en intégrant tout le mobilier, les luminaires et la décoration, pour un projet harmonieux.
Photographe : Sophie Lloyd
Si vous souhaitez voir le projet avant notre intervention, passez votre souris sur la photo.