Loading...

JEU DE LIGNES

UN APPARTEMENT SUR-MESURE

JEU DE LIGNES

C’est la hauteur sous plafond de 3m30 dans la pièce à vivre qui a conquis le nouveau propriétaire de cet appartement lumineux de 70m2 en proche banlieue parisienne.

Mais pour le reste, tout était à refaire : un agencement répondant à son style de vie, une ambiance et des couleurs qui lui ressemblent, et un minimum de meubles.

Murs et Merveilles a relevé le défi et métamorphosé les lieux, avec, en fil conducteur, un jeu de lignes et de panneaux coulissants délimitant les espaces et révélant la menuiserie.

Styliste : Céline Hassen – Photographe : Christophe Rouffio

Le déplacement de la cuisine par rapport à son emplacement central avant travaux permet de créer une véritable entrée, avec un dressing. La double verrière donne un cachet industriel au lieu.

Au fond de l’appartement, une cuisine ouverte en laque mate, en camaïeu de gris, et l’espace repas. Une séparation légère avec des tiges de bois pivotantes en bois et laque mate pour signifier sa présence par rapport au salon.

Pas de meubles hauts dans la cuisine, pour que celle-ci se fonde dans l’espace ouvert. Un très long plan de travail en granit noir permet au propriétaire de s’adonner à son goût pour cuisiner.

Deux portes en métal esprit atelier séparent l’espace « jour » de l’espace « nuit ». Coulissantes et réalisées sur-mesure, elles se font oublier en se dissimulant dans la cloison centrale quand elles sont ouvertes.


SUIVEZ-NOUS
Facebook
LinkedIn
Houzz
Pinterest
YouTube
Houzz
Newsletter