Landmade : l’utile, pas le futile
A l’origine de Landmade, il y a Eric Ledi qui sélectionne cette collection de produits « utiles et familiers ». Après 25 années chez Kok, maison familiale de fabrication et d’importation de mobilier en rotin, il a imaginé cette nouvelle aventure : réhabiliter les productions locales, les savoir faire artisanaux, et les matières premières naturelles de nos latitudes…
Le mobilier et les objets proposés par Landmade sont simples et utiles. Fidèles et discrets, ils sont toujours là quand on a besoin d’eux.
Les articles sont fabriqués pour durer, et Landmade les sélectionne chez les fournisseurs des professionnels, dans des petits ateliers industriels, et chez des artisans.
Landmade privilégie les objets où le meilleur de la nature est préservé et où le tour de main a primé sur la sophistication des process.
Enfin, l’authenticité prime, et c’est dans les régions où ils sont produits et travaillés depuis de nombreuses années que Landmade sélectionne ses objets. En France en priorité – les Causses pour la laine, les Flandres pour le lin, la Haute-Marne pour l’osier, – mais aussi chez nos talentueux voisins européens : le Portugal pour la céramique, la Rhénanie pour le feutre, les îles Britanniques pour le Shetland…
Ce qui est exemplaire, c’est que chacun de ces objets n’est pas seulement « utile » ou « responsable », il est également BEAU tout simplement. Leur design particulièrement soigné est parfaitement mis en scène par l’œil expert et poétique de la photographe Capucine Lamoitte. Parcourir leur site, c’est un peu comme feuilleter un magazine de déco slow life.
Vous vous en doutez, ici pas de Black Friday. Mais vous retrouverez du sens à vos achats …
Alors, foncez sur le site de Landmade en suivant CE LIEN