Mars 2023
HORS SÉRIE ART & DECORATION
« Optimiser l’espace »
Photo : Sophie Llyod
Une double-page sur le pont de lit de la chambre de notre projet Seguin, dans la rubrique « Optimiser chaque pièce », dossier chambres et dressings, page 104 et 105 du magazine.
« Un vestiaire sur mesure : intégré dans la chambre à coucher, aménagé dans une pièce à part ou niché sous les toits, le dressing redouble d’astuces et multiplie les styles pour répondre à nos envies et modes de vie.
Dans cet appartement parisien, l’agence d’architecture intérieure Murs et Merveilles a imaginé un pont de lit avec chevets intégrés bleu nuit, coordonné à un papier-peint panoramique (Wild Story Midnight, Les Dominotiers) qui complète les armoires quasi invisibles occupant un pan de mur. »
Description du projet
Un Bel appartement duplex de 115 m2 façon “penthouse”, idéalement situé face à l’Ile Seguin, dont nous avons entièrement repensé les espaces. Nous lui avons donné une vraie personnalité à travers des matériaux haut de gamme, des finitions et des agencements sur-mesure afin d’optimiser chaque espace.
Quand nous démarrons un projet, nous pensons d’abord « volumes » et « circulation » : La précédente entrée donnait directement le long des escaliers, nous l’avons déplacée face à l’entrée, offrant ainsi une vue sur l’îlot de la cuisine et surtout sur la perspective magnifique par-delà les baies vitrées. Ainsi, nous avons pu installer la salle à manger sous le plafond cathédrale de 5,5 mètres de haut et profiter pleinement du volume de l’espace. Nous avons également exploité l’espace sous les escaliers pour créer une banquette de lecture cosy parfaitement intégrée