Constelle : une marque engagée et engageante

Gros coup de cœur pour la marque Constelle, créée par Elise Recours et Audrey Merulla. La marque tire son inspiration de la nature et du végétal pour offrir une collection intemporelle de textiles pour la maison.

Du block print au tie and dye en passant par la broderie à la main, Constelle conjugue techniques et savoir-faire traditionnels dans une approche qui valorise le travail artisanal.

 

On adore les matières douces et naturelles, les couleurs subtiles, les motifs uniques et compositions graphiques des différentes gammes, toutes à la fois chics et poétiques. Du salon à la chambre, on ne se lasse pas de leurs coussins, plaids et linge de lit qui s’accordent parfaitement à nos projets !

Mais ce n’est pas tout, et c’est bien là l’essentiel… Parce qu’il ne peut y avoir d’esthétique sans éthique, Constelle Home place l’engagement au cœur de ses valeurs.

Une production responsable : les produits utilisent des matières naturelles comme le lin, le velours ou encore le coton labellisé GOTS. Les matières premières sont entièrement produites à la demande. Elles sont ensuite teintées avec des produits certifiés sans AZO, ce qui signifie qu’elles sont sans métaux lourds ni produits chimiques dangereux. Enfin, Constelle reverse annuellement 1% de son chiffre d’affaire à l’association 1% pour la planète, pour compenser la taxe carbone et participer à la défense de causes environnementales.

  

Une production équitable : la marque est fière de soutenir des dizaines d’artisans qui peuvent vivre décemment de leurs traditions et de leur savoir-faire en leur proposant des emplois durables et équitables.

Soutien de l’ONG Vision du Monde : la marque a développé un modèle exclusif sur lequel elle reverse 100% des bénéfice à un programme au Bangladesh. La vente d’un seul coussin permet de nourrir une famille de 4 personnes pendant un mois.

Si vous cherchez des idées pour les cadeaux de noël, ou si vous avez tout simplement besoin de coussins & de linge de lit pour un intérieur cosy, vous trouverez sans doute votre bonheur sur le joli site de Constelle… Et allier chic et éthique, c’est un engagement qui fait du bien !

 Photographies des réalisations de Murs et Merveilles (deux premières photos) : photographe Sophie Llyod , styliste Céline Hassen.