Le Blog

Bienvenue sur le blog de l’agence d’architecture intérieure parisienne Murs & Merveilles.

Vous y retrouverez nos coups de coeur, les dernières tendances, notre actualité ou encore des dossiers thématiques, au fil de nos inspirations. N’hésitez pas à nous solliciter si certains sujets vous tiennent à coeur.

logo bleu Murs et Merveilles
Constelle : marque engagée et engageante

Constelle : marque engagée et engageante

Gros coup de cœur pour la marque Constelle, créée par Elise Recours et Audrey Merulla. La marque tire son inspiration de la nature et du végétal pour offrir une collection intemporelle de textiles pour la maison. Du block print au tie and dye en passant par la broderie à la main, Constelle conjugue techniques et savoir-faire traditionnels dans une approche qui valorise le travail artisanal.

lire plus
Maison Fragile : nouvelle collection extraordinaire

Maison Fragile : nouvelle collection extraordinaire

Lancée en 2017 par la fondatrice Mary Castel et sa famille, Maison Fragile ré-enchante les arts de la table au travers d’un artisanat d’excellence, décomplexé et inventif. Les créations 100% fabriquées à Limoges sont développées avec la nouvelle génération d’artistes de la French Touch, en collaboration étroite avec de belles manufactures de porcelaine.

lire plus
Landmade : le beau & l’utile, pas le futile

Landmade : le beau & l’utile, pas le futile

A l’origine de Landmade, il y a Eric Ledi qui sélectionne cette collection de produits « utiles et familiers ». Après 25 années chez Kok, maison familiale de fabrication et d’importation de mobilier en rotin, il a imaginé cette nouvelle aventure : réhabiliter les productions locales, les savoir faire artisanaux, et les matières premières naturelles de nos latitudes…

lire plus
SoboMarket by Mathilde

SoboMarket by Mathilde

Le nom SoBoMarket n’est pas venu par hasard. Mathilde a créé une histoire derrière ce nom peu évocateur : contraction de South of Bombay.

lire plus
Lusa Luso issu de la culture portugaise

Lusa Luso issu de la culture portugaise

Sandra Da Costa Blanc crée Lusa Luso en 2016. A travers des objets riches d’histoires et d’émotions, elle offre des souvenirs, des objets en tout genre, capables de vous habillez, d’égayer votre intérieur. À la fois authentiques et modernes, les inspirations venues du Portugal sont évoquées de toute part.

lire plus