Lusa Luso issu de la culture portugaise

Sandra Da Costa Blanc crée Lusa Luso en 2016. A travers des objets riches d’histoires et d’émotions, elle offre des souvenirs, des objets en tout genre, capables de vous habillez, d’égayer votre intérieur. À la fois authentiques et modernes, les inspirations venues du Portugal sont évoquées de toute part.

Lula Luso propose des objets dotés d’une identité forte, et mis en valeur dans des intérieurs entre montagnes et plaines agricoles, villes hautes en couleur et plages de sable blanc. 

Laine, coton, céramique, bois, … les matières donnent le rythme des deux collections annuelles. Modelées, tissées, peintes ou sculptées, la plupart du temps à la main, elles donnent vie à de la vaisselle, des textiles, des accessoires de cuisine, toujours authentiques, beaux, durables et pour ainsi dire uniques.

Ce cabas en cuir présente un design minimaliste et à la fois fait pour durer, être chéri puis transmis. Lusa Luso imagine des collections qui se répondent et offrent une continuité de thèmes et de matières. 

Chaque saison fait ainsi éclore nouveaux coloris et beaux détails, sur des pièces à marier les unes aux autres, pour constituer au fil du temps sa propre collection : belle, singulière et affranchie des diktats de la mode.

Sandra prend un grand soin à exposer ses objets d’art dans des décors travaillés, que ce soit sous forme de nature morte ou d’une mise en scène comme les arts de la table. Cette rigueur affirme une image haut de gamme tout en valorisant l’aspect artisanal et coloré de ses collections.