Loading...

Home

Murs et Merveilles

Londres 2017

Marie s’est rendue à Londres en septembre dernier pendant The London Design Festival 2017.  Durant neuf jours, de nombreuses organisations partenaires organisent une variété éblouissante d’événements qui montrent la richesse et la profondeur de l’activité de design qui se déroule dans et au-delà de la ville. Naviguer dans toutes ces activités peut sembler intimidant au premier abord. Avec plus de 500 événements au total, il y a plus que n’importe quelle personne seule pourrait voir. Les destinations design sont des expositions collectives à grande échelle. L’occasion de s’enrichir des nouveautés en terme d’art, de design, d’architecture, de mobilier… Les yeux toujours en mouvement, Marie en a profité pour photographier et s’inspirer pour de futurs chantiers.

Voici quelques coups de coeur d’installations temporaires :

CAMILLE WALALA – VILLA WALALA : Cette installation sous forme de village n’est pas sans rappeler le pop art initié par les bandes dessinées.

SAM JACOB STUDIO et MINI LIVING – URBAN CABIN : Cette cabine de vie a été conçue de manière à créer un espace de lecture et de détente dans un espace minimaliste et moderne.

 

LEE BROOM – ON REFLEXION

A première vue, un  salon sombre et design autour du feu et un grand miroir pour agrandir l’espace. Mais cette installation en trompe l’oeil crée de la confusion , car notre propre image ne s’y reflète pas. Ce qui semble être le reflet de la pièce à travers le miroir n’est en fait qu’illusion : il s’agit d’un simple cadre qui laisse voir une pièce identique.

 

Par ailleurs, le célèbre salon 100% Design, permettait de découvrir les nouvelles collections de mobilier et luminaires, telles que XXXXX.

Mais ce qui a surtout retenu l’attention de Marie, c’est l’espace dédié au mobilier de bureau. Sur ce terrain, les innovations se multiplient pour coller aux nouveaux modes de travail en entreprise. Quelques repérages…

Chez NOWY STYL GROUP, on mise sur les espaces de détente et un mobilier design et minimaliste, pour se sentir au bureau « comme à la maison ».

Par WORKAGILE !

 

 

Que serait ce festival de design sans passer par le mobilier & les luminaires ?

 

Que de belles pièces sélectionnées par James Mair chez VIADUCT. De quoi faire rêver…

 

Lumière : NOVINA – LUMINARIE COLLECTION par Sabina Belfiore Lucovich / Chaise : DRAPE ARMCHAIR par 1millimetre / Tables : REMETALED par Tim Van Lier

Des affiches graphiques et pastel chez TOM PIGEON

 

Enfin expérience unique avec l’équipe de Future London Academy initié par Job Smeets de Studiojob. Il explique notamment que l’art est souvent une réflexion sur notre temps. Tout ce qui se passe dans la vie réelle, se passe également en art. Il parle de sa propre idée créative que rien n’est jamais assez, que le « too much » n’existe pas.

 

 

 

PRATIQUE

Contact
Nos offres
Nos réalisations
L'agence
Mentions légales

CONTACT

(+33) 06 76 78 82 22
contact@mursetmerveilles.fr

SUIVEZ-NOUS
Pinterest
Facebook
YouTube
Houzz
Houzz
Newsletter